La défense de vos droits face à des professionnels

Consommation, crédit, responsabilité civile et assurance

Face à un professionnel et à des contrats imposés, le droit français et communautaire protège des abus. Par ailleurs, j’interviens aussi en matière de responsabilité civile et de garanties d’assurance pour vos accompagner dans la résolution de vos litiges de la vie courante :

Les litiges résultant de l’exécution de contrat de consommation (achat sur internet ou par suite d’un démarchage, délais de livraison…)

Contestations relatives aux garanties d’assurance et aux obligations des banques (crédit immobilier et à la consommation, cautionnement).

Demande en réparation des préjudices résultant de l’intervention d’un professionnel.

Garantie de conformité et obligation de sécurité face à un produit défectueux.

Garantie de conformité et obligation de sécurité face à un produit défectueux.

Exemples de situations traitées

Fourniture d’un avis juridique précis opposable à son assureur ou sa banque et ce, pour débloquer le règlement d’un litige

Engager, dans un cadre confidentiel et avec l’intervention d’un expert, un examen rapide des préjudices subis et de l’évaluation des réparations

Obtenir un rapport d’expertise judiciaire complet et favorable pour obliger le prestataire et son assureur à transiger avant le procès